fbpx

10 activités à Saint-Malo en famille

Visiter Saint Malo

Réservez votre séjour à Saint-Malo

4.7/5
4.7/5

Table des matières

Comment se divertir en famille à Saint-Malo ?

Saint Malo est un lieu paradisiaque idéal pour vos vacances en famille. En quête d’une expérience inoubliable ? Partez sans hésiter, découvrir et partager des moments forts avec vos enfants. Une visite sans égale, vadrouille et baignade, d’innombrables jeux vous attendent. Vous allez être émerveillés ! Voici nos 10 activités à Saint-Malo en famille.

Le merveilleux paysage de la Bretagne se démasque, derrière les hauts remparts de la cité portuaire de Saint-Malo. Une destination incontournable au doux parfum de l’océan pour les vacances en famille.

Border les remparts en Kayak

Faites découvrir à vos enfants de 9 à 12 ans, en kayak des mers, la cité corsaire de Saint-Malo. Une randonnée de 2 h 30 en kayak accompagné d’un guide nautique. Tous les jours de mars à octobre et sur réservation uniquement le reste de l’année. Offrez-leur une expérience dont ils vont se souvenir avec fierté par une visite des remparts de Saint-Malo. Les kayaks double, vous permettront de vivre ce moment magique avec vos enfants. N’oubliez juste pas de vous munir de crème solaire, chaussures adaptées, un chapeau, et d’un coupe-vent.

Faire une virée en mer sur un voilier traditionnel

De par sa grande voile rouge, « Narval », le voilier sardinier de 1946, typiquement breton, ne passe pas inaperçu. Il vous embarquera à destination de la pointe du Moulinet. Pour maintenir le cap, et vous apprendre comment régler les voiles, Yann votre guide nautique sera à votre entière disposition. À l’intérieur, vous pouvez vous installer confortablement avec les enfants. Les 2 h 30 de promenade vous feront découvrir les patrimoines maritimes et naîtront en vous de solides vocations de marins.

Se hisser dans un vrai bateau de pirates.

Partez à la rencontre de l’Etoile du Roy dans le port de Saint-Malo. Une parfaite réplique d’une frégate corsaire malouine commandée de 1745. Faisant 47 mètres de long, 3 mâts de 310 tonneaux, elle embraquait 240 hommes d’équipage et armé de 20 canons pour importuner les marines marchandes et les militaires ennemies. Impossible de ne pas se faire une idée de la vie des pirates de l’époque.

Sillonner la ville en petit train

La visite du bateau vous a fait vivre de belles aventures de pirates ? Vous allez pouvoir en dire autant de leur demeure à saint Malo intra-muros. Une belle bâtisse avec des salons, d’apparats aux caves voûtées qui mérite d’être exploré. Vous allez être accompagné par le guide passionnant aussi propriétaire des lieux. Les enfants ne peuvent plus s’en passer des aventures de pirates dans les caraïbes après cette expérience. Le petit train de Saint-Malo est une alternative pour vous qui n’avez pas le temps d’effectuer la vadrouille à pied. Il fait le tour complet des ruelles, passe sous les remparts de la cité corsaire. Vous allez acquérir des connaissances sur quelques célèbres Malouins tels que le navigateur Jacques Cartier qui a découvert le Canada, les écumeurs Duguay-Trouin et Surcouf.

Explorer l’aquarium géant

À la sortie de la ville, se situe le grand aquarium de Saint-Malo où, 600 espèces sous-marines n’attendent que vous. Il vous faudra 2 h au minimum pour faire le tour des huit salles et aller des eaux froides à la mer chaude. Faites immersion au cœur de l’anneau des mers, un bassin de 360° avec ses requins et tortues géantes. Sensations assurées ! Allez plus loin, en plongeant vos mains dans le bassin tactile pour caresser les étoiles de mer les roussettes et les raies.

Prendre part à un festival de BD

Le Festival de BD quai des bulles Saint-Malo a lieu tous les ans en fin d’octobre. Rencontrez et communiquez avec près de 500 acteurs à la Grande Passerelle sur les quais et dans d’autres lieux en ville. Une opportunité d’enseigner à vos enfants l’art de raconter une histoire en image, et surtout de découvrir de jeunes talents.

Admirer les sculptures exceptionnelles d’un musée

Pas loin de la gare de Saint-Malo, à seulement 17 minutes de trajet en voiture se niche tout l’univers du sculpteur Manoli. Autrefois sa maison, il y habitait pendant plus de 25 ans. C’est aujourd’hui un musée à ciel ouvert où sont exposés plus de 300 œuvres tels que les moutons aux hélices, les chouettes nées d’un soc de charrue. Les enfants de plus de 6 ans ont même droit à un livret-jeu gratuit.

Découvrir l’ostréiculture Cancale

À la ferme marine de Cancale, élevage, calibrage, conditionnement… Rien ne vous échappera plus sur le cycle de production d’huître après une visite. Vous visualiserez un petit film avec toutes les explications avant de découvrir les ateliers de conditionnement des coquillages où elles sont triées et lavées. Une collection de 1500 coquillages de partout dans le monde est exposée dans un joli petit musée. N’oubliez surtout pas de faire une virée sur la jetée de Cancale, face à la mer où vous pourrez prendre plaisir à déguster des huîtres.

Faire du whale watching (observation des grands dauphins)

À port mer, juste à côté de la pointe de Grouin, c’est là où vous allez embarquer pour partir à la rencontre des grands dauphins. Dans la baie où transitent 300 grands dauphins, vous allez apercevoir quelques-uns. Ces promenades en mer sont prévues tous les jours, de mars à novembre, sur réservation en tenant compte des conditions météorologiques.

Vous avez aimé lire cet article sur les 10 activités à faire en famille à Saint-Malo ? Épinglez cet article maintenant et relisez-le plus tard :  

Envie de séjourner à Saint-Malo ?
Trouvez votre bonheur parmi ces hébergements :

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Vous êtes déjà plus de 12 000 followers sur Instagram, Merci !