Quoi faire à Saint-Malo quand il pleut ?

Blog

Quoi faire à Saint-Malo quand il pleut ?

Au cœur de la Bretagne, Saint-Malo est le haut lieu du tourisme. S’il y fait presque beau toute l’année, il y arrive que les nuages gris viennent cacher les rayons de soleil.  Lorsque la cité corsaire est sous les nuages, impossible de profiter des bains de soleil à la plage. Heureusement, la  région propose d’autres activités intra-muros qui permettent de se divertir. La visite des sites historiques ou des centres de loisirs de la région sont les programmes les plus probables quand les beaux jours sont absents. Alors, que faire à Saint-Malo quand il pleut ? Suivez le guide.

Faire un Escape Game

L’escape Game est une des activités incontournables à Saint-Malo. Activité ludique et divertissante, le concept est tout nouveau et commence à gagner en popularité. Le jeu consiste à s’immerger dans un espace grandeur nature où vous allez jouer les héros. Avec votre équipe, vous allez résoudre des énigmes et faire en sorte de vous libérer. Dans ce jeu, vous serez aussi sur les traces des corsaires de Saint-Malo et serez plongé dans des histoires de cape et d’épée ou encore de seconde Guerre Mondiale. Il existe 3 escapes games à Saint-Malo : Les secrets des Corsaires à Breizh Escape. Le Secret de Surcouf au Manoir de la Barronie et le Blockhaus à Breizh Escape.

Visiter le Grand  Aquarium

Si la mer est la pépite de Saint-Malo, son aquarium représente un véritable hommage à cette richesse aquatique. L’aquarium de Saint-Malo propose un panorama de toutes les créatures aquatiques de la Mer.  Plus de 600 espèces de poissons, de tortues ou encore de  poissons clown et d’autres mammifères y sont présents. Le grand Aquarium de Saint-Malo est ouvert toute l’année et constitue un havre idéal pendant les jours de pluies.  Parmi les attractions les plus incroyables figurent le Nautibus. C’est un sous marin exclusif qui vous emmènera découvrir le fond de l’Aquarium et ses spectacles de sons et lumières.

Se divertir au West Parc

West Parc est l’une des attractions indoor les plus populaires de la région. Il se trouve à quelques quinzaine de minutes du centre-ville mais il en vaut pleinement le détour. Sa particularité réside dans sa grandeur. Plus de 2500m² d’espace qui se répartit pour des activités ludiques et amusantes pour toute la famille. Vous y trouverez notamment une quinzaine de piste de bowling, 9 billards anglais, 3 espaces de laser gamme, mais aussi des jeux d’arcades, un terrain de bubble foot et un espace bar et détente pour la restauration.  Pour faire le tour de chaque activité, comptez toute une journée.

Visiter des musées

La région de Saint-Malo regorge de sites historiques et les musées témoignent de leur histoire. Si vous appréciez particulièrement les histoires des cap-horniers, le musée de long cour Cap-hornier est l’un des endroits les plus insolites de la région. Il se trouve dans la tour Solidor et propose une belle collection d’objets d’époque et notamment des objets appartenant aux capitaines au long cours du 19ème siècle. De l’autre côté, le Manoir de Limoëlou propose une visite guidée du Musée Jacques Cartier.  Ce célèbre explorateur européen fait la renommée de la région, notamment grâce à sa découverte du Canada. Le Manoir propose des objets d’arts et de décoration mais aussi des objets appartenant au navigateur.

Regarder des expositions à la Grande Passerelle

La Grande Passerelle est l’une des patrimoines culturelles de Saint-Malo. Ce centre regroupe une médiathèque, un cinéma dédié aux films d’auteur, des espaces thématiques qui accueillent des expositions tout au long de l’année. Parmi les expositions thématiques du centre figurent des documentaires historiques, des collections antiques, des expéditions et autres expositions autour de Saint-Malo. Vous y retrouverez également  des photos de l’ancienne gare de la région, des guides anciens ou encore des illustrations, des essais et des romans ainsi que des peintures. Bref, un concentré de culture et d’art.

Se ressourcer aux Thermes Marins

Que faire à Saint-Malo quand il pleut ? Plutôt que de rester dans votre chambre d’hôtel,  prenez la route du Grand Plage des Sillons et atterrissez dans le centre de Thalassothérapie de la région. Les Thermes Marins invitent à la détente et au bien-être pour profiter des bienfaits de l’eau de mer chauffée à  34°C. Le centre propose un espace de 5000m² réparti entre piscines indoor, outdoor, bassins, hammams mais aussi des salles de musculation et des cabines de massage. Ici, la détente est au rendez-vous et des professionnels vous attendent pour un moment de relaxation inédite.

S’immerger dans le monde virtuel au studio de la Réalité Virtuelle

Pour les amateurs de sensation forte et de jeux vidéo, le studio de la Réalité Virtuelle vous accueille sur une plateforme unique. Technologie dernière génération et ultra-performante, le studio propose une immersion totale dans le monde virtuel, avec des sensations aussi vraies que dans le réel. En groupe ou tout seul, il vous suffit juste d’enfiler le capteur (doté d’un casque avec écrans HD) pour explorer cet univers ou pour mettre vos amis au défi. Une expérience sensationnelle et unique à découvrir au rue du Clos Vert. Parmi les attractions, retrouvez le salon rétrogaming avec la Super Nintendo ou encore la PS1 pour ceux qui sont de la vieille école.

S’amuser au parc Max Aventure

Pour les familles en visite à Saint-Malo avec vos enfants, le parc de Max Aventure est fait pour vous. Il s’agit d’un parc couvert destiné aux enfants de 0 à 12 ans.  Les activités et jeux intérieurs sont adaptés aux différents âges et les équipements sont tout à fait sécurisés.  L’espace est bien réparti en 3 sortes d’animation. La Baby Zone, pour les moins de 3 ans avec des piscines à balles ou tapis en mousse. Le P’tit Parc pour les 3 à 5 ans avec des toboggans et des labyrinthes aventuriers. Le Maxi Labyrinthe pour les 5 ans et plus avec un grand parcours d’aventures, des grandes scènes pour les chorégraphies ou encore des pistes de quad. Les adultes, qui accompagnent ne seront pas en reste puisqu’ils ont un espace bar et restaurant dédié, en attendant les enfants s’amuser.

Et si vraiment il pleut trop et qu’il fait très froid, vous pouvez toujours cocooner sous la couette et profiter de votre location bien au chaud devant Netflix 🙂

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Laisser un commentaire

Nos Appartements :