fbpx

À la découverte des plus belles plages de Saint-Malo !

Visiter Saint Malo

Réservez votre séjour à Saint-Malo

4.7/5
4.7/5

À la découverte des plus belles plages de Saint-Malo !

L’été approche, et rien ne vaut les belles plages pour en profiter au maximum. Quoi de mieux que la Cité Corsaire pour profiter des plages de sable et du soleil ? Saint-Malo jouit de magnifiques plages qui ne demandent qu’à être visitées. Intra ou hors intra-muros, ou bien sur la côte, vous avez l’embarras du choix. Découvrez notre guide ultime et partons à la découverte des plus belles plage de Saint-Malo !

Suivez le guide :

Les plages Intra-muros à Saint-Malo

La Plage de Bon Secours

Cette plage fait indéniablement partie des plus belles plages de Saint-Malo, si ce n’est LA plus belle. Vous avez sûrement déjà entendu parler de sa magnifique piscine d’eau de mer. Cette fameuse piscine apparaît une fois que la mer se retire. Il y a même un plongeoir pour les amateurs de sauts périlleux. L’endroit jouit d’une vue imprenable sur Dinard. Vous pourrez facilement rejoindre la Tombe de Chateaubriand au Grand Bé depuis la plage de Bon Secours.  

La Plage de l’Éventail

La plage de l’Éventail se dévoile au pied du Fort National, que vous pouvez visiter à marée basse. Au bout de 6 heures, la mer viendra couvrir totalement la plage pour laisser place à une magnifique étendue d’eau. Un petit bar se trouve à proximité pour profiter d’un petit verre en haute saison. 

La Plage du Môle

Il s’agit de la plus petite plage de Saint-Malo. Elle n’est pas très vaste, mais cela n’enlève rien à son charme, bien au contraire. Toutefois, elle est accessible uniquement par une petite porte d’entrée. Il vous faudra donc la trouver, ce qui n’est pas toujours évident lorsqu’on n’a pas l’habitude. Un banc de sable fait surface à marée basse, et vous pourrez profiter du large sans craindre l’eau qui ne dépassera pas vos genoux. De plus, vous ne craindrez pas les jours venteux, car la plage du Môle est très protégée.

Les plages hors Intra-muros à Saint-Malo

La Plage du Val

La Plage du Val se trouve au nord de Saint-Malo, plus précisément dans le quartier de Rothéneuf. Vous pourrez profiter de votre escapade sur la plage pour visiter les Rochers Sculptés à quelques pas seulement. En plus des sites d’intérêt, d’excellentes tables se trouvent à proximité.

La Plage du Sillon

Cette vaste plage, probablement la plus grande de Saint-Malo, s’étend sur 3 km. Elle débute le long d’Intra-muros, où on l’appelle plage de l’Eventail. Son appellation varie en fonction des lieux qu’elle longe. Elle peut être surnommée Sillon, parfois la Hoguette ou bien le Minihic. Durant les grandes marées, cette gigantesque plage est entièrement engloutie sous les eaux, laissant place à un spectacle assez impressionnant. D’ailleurs, vous remarquerez des rangées de brise-lames enfoncées dans le sable pour casser les vagues au cours des grandes marées. 

La Plage de la Hoguette

La Plage de la Hoguette se trouve dans la continuité de la Grande Plage (plage du Sillon). Vous la trouvez juste devant les Thermes Marins de Saint-Malo. Durant les journées venteuses, il est possible de profiter du surf. Une base nautique ainsi qu’une école de char se trouvent également sur place. 

La Plage du Minihic

Il s’agit de la plage idéale pour les sorties en famille. Elle se situe entre Paramé et Rothéneuf. La plage du Minihic arbore un petit côté sauvage, étant entourée de roches et de végétation. Si vous souhaitez vous éloigner un peu de la ville, elle sera parfaite pour vous. 

La Plage des Bas Sablons

Vous recherchez une plage bien protégée du vent pour emmener les enfants ? La Plage des Bas Sablons fait partie de celles à privilégier. Elle se trouve à Saint-Servan, non loin de la cité d’Aleth. L’endroit profite d’une très belle vue sur la côte d’Émeraude. Le meilleur spot pour admirer le panorama sur la vieille ville restent le port et la digue le long de la plage.

La Plage de Rochebonne

La Plage de Rochebonne constitue « le bout » de la Grande Plage, qui s’étend depuis l’Eventail. Vous la rejoignez dans le quartier de Paramé, à Saint-Malo. Les adeptes de beach soccer et beach volley y sont particulièrement gâtés. Des matchs sont très souvent organisés. Depuis la plage, vous profitez d’une magnifique vue dégagée sur la digue.

La Plage de la Varde

La plage de la Varde est idéale pour s’éloigner un peu de l’agitation d’Intra-muros. Elle se situe à Rothéneuf, un quartier au nord de Saint-Malo. Elle est notamment connue pour sa petite annexe bien protégée. Cette partie de la plage n’est cependant accessible qu’en escaladant des roches. Néanmoins, la majeure partie de la plage est accessible facilement.

La Plage du Rosais

Si les très nombreuses plages de Saint-Malo se trouvent au Nord, la plage du Rosais est une plage au sud de la Cité Corsaire. Due à sa proximité avec le barrage de la Rance, les baignades n’y sont pas autorisées. Vous pouvez cependant vous promener au Parc de la Briantais qui se trouve juste à côté. 

La Plage du Pont

La Plage du Pont s’installe entre la plage du Minihic et la plage de la Varde. D’ailleurs, vous pouvez rejoindre cette dernière en quelques minutes seulement grâce à un petit sentier. Depuis la plage du Pont, vous apprécierez une vue imprenable allant de la Baie du Mont Saint-Michel jusqu’au Fort National. Étant au même niveau que la route, la plage du Port est accessible sans problèmes pour les personnes à mobilité réduite. 

Les plages sur la côte de Saint-Malo

L’Anse Du Guesclin

Cette magnifique plage se situe sur la route de la côte, notamment entre Saint-Malo et le Mont Saint-Michel. Idéal pour un arrêt road trip, vous serez émerveillés par le charme naturel de ce petit joyau de la côte d’Émeraude. À marée basse, vous pouvez aller faire un tour sur l’île du Guesclin. L’Anse Du Guesclin bénéficie également d’un bon emplacement à l’abri du vent. Les animaux sont permis durant l’été avant 10 h et après 19 h. 

La Plage des Chevrets

Prenant place au milieu des dunes, la plage des Chevrets est idéalement épargnée des grands vents. Vous pourrez y profiter en famille d’une plage où le sable est particulièrement doux. Les adeptes d’escalade trouveront leur bonheur sur les îlots du Petit et du Grand Chevret. Ces derniers sont accessibles uniquement à marée basse. Notez qu’une partie de la plage des Chevrets est naturiste. 

La Plage de la Touesse

La plage de la Touesse se trouve tout près de la plage du Port. Vous aurez même du mal à distinguer les deux plages durant les marées basses. La plage de la Touesse se trouve entre la Pointe du Meinga et la Pointe des Grands Nez. Notez également que la maison de vacances dans laquelle Colette a écrit « Le Blé en herbe » se trouve sur cette plage.

La Plage du Verger

Vous rejoignez la plage du Verger sur la route de Cancale, en direction du Mont Saint-Michel. Cette plage bénéficie d’un environnement calme et préservé, parfait pour les séjours de détente et d’évasion. La plage du Verger possède également une zone naturiste. 

Vous connaissez maintenant toutes les plages à découvrir à Saint-Malo. Des plus calmes au plus animées, vous trouverez forcément la plage parfaite. N’hésitez pas à les visiter toutes pour varier les plaisirs et les découvertes !

Vous avez prévu de séjourner à Saint-Malo mais vous n’avez pas encore d’hébergement ? Réservez dès maintenant un de nos appartements.

Des difficultés à vous garer dans Intra-Muros ? Suivez le guide : Où trouver un parking à Saint-Malo.

Bookez votre séjour à Saint-Malo

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Vous êtes déjà plus de 12 000 followers sur Instagram, Merci !