Le top 10 des excursions en mer depuis Saint-Malo

Découvrir Saint-Malo et ses environs à travers une sortie en mer représente le moyen idéal pour avoir une vision parfaite des environnements qui entourent la cité Corsaire. Les aventures en mer à Saint-Malo sont toujours amusantes et pleines de surprises. 

Contempler la beauté de la côte d’Émeraude passe par la découverte de ses paysages. Les excursions en mer vous permettent de parcourir les plus beaux endroits de la région depuis Saint-Malo.

La baie de Cancale

Cancale est réputée pour ses huîtres creuses d’élevage dans la région de la côte d’Émeraude. Il s’agit d’une commune française située dans le département d’Ille-et-Vilaine. Elle est considérée comme un site remarquable en termes de découvertes de spécialités culinaires et dégustation des spécialités de la région.

La baie de Cancale est l’un des meilleurs endroits qui sont visités avec les balades en mer depuis Saint-Malo. Ses atouts incontournables représentent son paysage et ses huîtres. Les passagers découvrent ce magnifique paysage en dégustant les huîtres de Cancale aux bords d’un bateau en mer depuis la cité Corsaire.

Par ailleurs, il est généralement recommandé de bien suivre les guides pendant les balades en mer dans les environs de la baie de Cancale. Ils vous permettent de retenir les paysages, leurs noms et leurs différentes caractéristiques. Il en est de même pour l’histoire de chaque site. 

La baie du Corsaire 

Traverser la baie du Corsaire avec une sortie en mer permet de découvrir plusieurs particularités de la côte d’Émeraude à Saint-Malo. L’idéal serait de traverser cette baie en famille. Vous allez découvrir de merveilleux paysages marins. Vous allez aussi apprécier un ensemble de patrimoines très dense dans le pays Malouin. Il s’agit d’un ensemble :

  • Historique
  • Architectural
  • Culturel

Du Cap Fréhel au fort la Latte

Le cap Fréhel surplombe la mer d’émeraude battu par les vents. Il enchante par sa beauté et ses merveilleuses couleurs. Cet endroit est très apprécié par les visiteurs de la Bretagne. Ils adorent rencontrer des centaines d’oiseaux nicheurs dans les falaises du site. Ils rencontrent des centaines d’oiseaux marins dont :

  • Les cormorans huppés
  • Les goélands argentés
  • Le pingouin torda

Une balade en mer depuis Saint-Malo permet de faire un trajet du Cap Fréhel au fort la Latte. La visite de ce fort en vaut vraiment la peine. Pour y parvenir, il suffit d’emprunter le sentier côtier. Quelques heures de balade sont suffisantes pour y arriver. Vous allez adorer l’accès à la chapelle, le corps de garde, et même le Donjon.

La station balnéaire de Dinard

Dinard est une élégante station balnéaire. Elle présente des villas élégantes et de belles plages. Cet endroit est souvent visité lors des excursions en mer depuis Saint-Malo.

Par ailleurs, une promenade sur Dinard permet de découvrir ses nombreuses galeries, ateliers artistiques, animations et expositions. Pensez à faire un arrêt pour visiter ce site incontournable de la côte d’Émeraude. Il est doté d’un grand marché où vous pouvez vous procurer des articles.

L’île de Cézembre

L’île de Cézembre est située à vingt minutes au large de Saint-Malo et de Dinard. Il s’agit d’une île qui n’est pas très habitée. Cependant, elle offre un magnifique panorama sur les villes de Saint-Malo et de Dinard. De ce fait, une promenade en bateau sur l’île de Cézembre est très recommandée.

L’île Chausey

L’île Chausey est très connue pour l’atmosphère calme qui y règne. Il s’agit d’un véritable temple de la nature. Une promenade en bateau autour de cette île permet de découvrir 52 îlots à marée haute, 365 îlots et des milliers de rochers à marée basse. Vous allez aussi y découvrir un archipel de nature préservée et quelques maisons dont celle de Marin-Marie.

Les magnifiques paysages vous attendent au milieu de l’eau sur l’île de Chausey avec une sortie en mer depuis Saint-Malo. Il y a un archipel entièrement classé. Il y a aussi des centaines d’oiseaux. Ces derniers viennent se reproduire à l’abri des prédateurs terrestres.

Une sortie de pêche en mer

Faire une sortie de pêche en mer représente une belle initiative à prendre lors de vos choix pour les balades en mer depuis Saint-Malo. Cette excursion vous permet de vous amuser en profitant des paysages merveilleux qui vous entourent. 

Elle est plus recommandée si vous êtes avec des amis ou en famille. Les petites blagues de pêche sont au rendez-vous.

En plus, vous avez l’occasion d’apprendre à pêcher si vous ne l’avez jamais fait avec une sortie de pêche en mer depuis Saint-Malo. Vous allez aussi découvrir les multiples poissons et fruits de mer de la région.

Saint-Cast

Saint-Cast présente des sites à absolument visiter lors d’une promenade en bateau depuis Saint-Malo. Il y a par exemple la pointe de la Garde à Saint-Cast qui représente un endroit parfois méconnu.

Une excursion en mer depuis la cité Corsaire vous permet de mieux découvrir les merveilles de ce site. Le trajet permet d’embrasser toute la baie en avançant depuis la statue de la vierge. Il permet aussi de visiter les contours de Saint-Malo et l’île de Cézembre. Vous allez découvrir la grande plage, la station castine et la pointe de l’Isle qui ferme la baie.

La baie du Mont-Saint-Michel

La baie du Mont-Saint-Michel offre un paysage particulièrement captivant. Ceci représente la raison pour laquelle il est recommandé d’y faire un tour pendant une balade en mer depuis Saint-Malo.

D’abord, une visite de la baie du Mont-Saint-Michel vous permet de vous enrichir intellectuellement. En effet, la baie du Mont-Saint-Michel est riche en histoire. Il faut donc se faire accompagner d’un guide touristique. 

Vous allez en apprendre davantage sur les petits secrets de la baie du Mont-Saint-Michel.

D’un autre côté, la baie du Mont-Saint-Michel vous amène à profiter d’une belle vue de la nature. Vous allez découvrir son barrage et l’abbaye de Savigny-le-vieux. Plusieurs autres surprises vous y attendent.

L’île de Jersey

L’île de Jersey représente l’une des plus grandes des îles anglo-normandes. Elle est un charmant mélange de culture britannique et française. Sa capitale est Saint-Hélier.

Cette île est entourée de magnifiques plages comme la baie de Saint-Aubin au Sud. La baie de Saint-Ouen à l’ouest est également semblable. Ces plages sont très appréciées par les visiteurs de l’île.

Ce que vous devez savoir sur les 10 propositions pour une balade en mer depuis Saint-Malo

Les paysages rencontrés sont intéressants lors d’une balade en mer depuis Saint-Malo. Ils sont riches en histoire, en culture et en architecture. Pensez par exemple à la baie du Mont-Michel et à la baie de Cancale.

Pour découvrir ces endroits, vous avez des professionnels des excursions en mer dans la cité Corsaire. Ils proposent des départs depuis Saint-Malo ou d’autres sites proches. Ils proposent aussi des trajets qui vous permettent de parcourir les sites incontournables de la côte d’Émeraude.

Faites votre choix et allez à la découverte d’une expérience unique aux bords d’un bateau en mer. Vous avez les professionnels comme :

  • l’Échappée Malouine
  • La Compagnie Corsaire
  • Emeraude Émotions
  • Fou de Bassan
  • Croisières Chateaubriand
  • Marin Malouin
  • Voiliers traditionnel
  • Balade Corsaire
  • Croisière Émeraude
  • Albatros Lines Navigation

La cité corsaire est un centre touristique très attirant. Faire une excursion en mer depuis Saint-Malo est donc l’occasion parfaite pour découvrir les merveilles de la côte d’Émeraude. Les trajets en mer vous emmènent dans des endroits incontournables de la région à ne pas manquer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Instagram

Partenaire

spot_imgspot_img

Découvrir

Quelle est la différence entre une mouette et un goéland ?

Nous sommes habitués à ce que le mot "goéland" soit un adjectif qui signifie que quelque chose est lié à la mer, mais il...

Les grands hommes et les corsaires de Saint Malo

La ville de Saint-Malo est l’un des sites les plus riches en histoire dans la région de la côte d’Emeraude en Bretagne. Elle a...

Camping à Saint Malo : Notre top 10

Le top 10 des campings à Saint-Malo Camping Saint Malo.  Après un long moment de travail bien acharné, il est normal de s’accorder un temps...

Randonnée sur le GR 34, le sentier des douaniers : du Fort la Latte au Cap Frehel

Randonnée sur le GR 34, le sentier des douaniers : du Fort la Latte au Cap Fréhel Si vous aimez la marche et les activités sportives,...

Webcam Saint Malo

Découvrez la webcam de Saint Malo, en direct. Vous pouvez consulter la météo actuelle, les conditions de surf et l'activité sur la plage et...