Marché à Saint Malo : Informations, localisations, horaires

Nombreux sont les marchés présents à Saint-Malo. Cependant, il est important que vous sachiez que ces marchés présentent beaucoup de différences. Ces différences se remarquent sur plusieurs aspects dont leurs localisations et heures d’animations. 

Que devriez-vous savoir sur les marchés à Saint-Malo ? Où les trouver ? Quels sont les horaires d’ouverture ? 

Ce que vous devez savoir sur les marchés à Saint-Malo

Généralement, deux différentes catégories de marchés sont côtoyées par les habitants et les visiteurs de Saint-Malo. Il s’agit :

  • Des marchés situés dans la cité Corsaire ;
  • Des marchés qui se situent aux alentours.

Les marchés autour de Saint-Malo sont situés dans les régions proches. Il y a par exemple des marchés situés à Cancale et à Dinard. 

Ces marchés proposent des produits utilisés dans la gastronomie Malouine. Ceci représente l’une des raisons pour lesquelles les habitants de Saint-Malo achètent dans ces marchés. Il en est de même pour les visiteurs de la cité Corsaire.

Par ailleurs, il est important de savoir que les horaires d’ouverture des marchés peuvent varier. La météo et la saison influencent parfois les heures d’animations des marchés comme elle peut être annulée pour d’autres raisons.

Les marchés de la cité Corsaire

Les marchés de la cité Corsaire sont au nombre de quatre. En plus de ces marchés, Saint-Malo dispose d’un magasin de producteurs qui fournit des produits alimentaires. Ce magasin est connu comme un lieu d’approvisionnement de produits locaux de bonne qualité.

Le marché de Rocabey

Le marché de Rocabey est l’un des grands marchés de Saint-Malo. Il est plein de couleurs grâce aux multiples produits qu’il met à la disposition des habitants et des visiteurs de la région. 

Il propose deux types de produits. Vous avez les produits alimentaires et les produits non alimentaires. Ces produits se retrouvent parfois hors du marché.

Parmi les produits alimentaires du marché Rocabey de Saint-Malo, vous avez principalement :

  • Les poissons ;
  • Les légumes ;
  • Les produits de boulangerie ;
  • Les produits de volaille ;
  • Les fruits simples et les fruits de mer ;
  • Les crêpes ;
  • Les galettes.

D’un autre côté, les produits non alimentaires du marché de Rocabey à Saint-Malo sont généralement :

  • Les bijoux ;
  • Les vêtements ;
  • Les chaussures.

Le marché de Rocabey est situé au boulevard de la Tour d’Auvergne, 35400 Saint-Malo. Ses horaires d’ouverture sont de 8 h à 13 h. Il est ouvert tous les lundis, jeudis et samedis de l’année.

Les marchés d’Intra-muros

Les marchés d’Intra-muros représentent un ensemble de deux sites de marchés. Il y a le marché d’Intra-Muros – Alimentation qui s’anime à la Halle au Blé, Rue des Cordeliers à Saint-Malo. Ensuite, il y a le marché d’Intra-Muros – Produits de mer qui s’anime à la place de la Poissonnerie. 

Les marchés d’Intra-Muros mettent divers produits à la disposition des habitants et des visiteurs de la région. Dans ces marchés, vous allez trouver des fruits, des légumes, des produits maraîchers, des galettes, des crêpes, des poissons frais, et même des fleurs.

Les produits proposés au marché Intra-Muros – Alimentation de Saint-Malo sont généralement des produits alimentaires. D’un autre côté, le marché Intra-Muros – Produits de la mer propose des produits de mer. Par la suite, quelques produits non alimentaires sont proposés. Vous avez par exemple des bijoux, des chaussures et des vêtements.

Ces deux marchés s’animent de 8h30 à 13h. Ils sont ouverts chaque mardi et vendredi de l’année.

Le marché de Saint-Servan

Le marché de Saint-Servan est situé en face de l’ancienne mairie de Saint-Servan au niveau de la place Bouvet. Le marché y est animé chaque mardi et vendredi de l’année. Les heures d’animation sont de 8h30 à 13h.

Ce marché est très apprécié par les habitants de la cité Corsaire. Ceci est dû au fait qu’il propose beaucoup de produits locaux. Vous allez trouver dans ce marché des sites de ventes bien organisés. En effet, il y a une allée destinée aux poissonniers. Ensuite, il y a une autre allée destinée aux bouchers, aux maraîchers et aux marchands de fruits. Pour finir, vous allez trouver des galettes et des crêpes cuites.

Le marché de Paramé

Le marché de Paramé est situé à la Place Georges Coudray, derrière l’ancienne mairie de Paramé. Ce marché est ouvert chaque mercredi et samedi de 8h à 13h durant toute l’année.

Dans le marché de Paramé, les produits commercialisés sont des produits locaux de bonne qualité. Vous allez trouver d’excellents poissons de mer, des produits de crèmerie, des crêpes, et même des produits maraîchers. Vous allez aussi trouver des produits non alimentaires dans ce marché.

Le Magasin de producteurs « les fermiers de la baie »

Le magasin de producteurs « les fermiers de la baie » n’est pas un marché comme les autres. Il s’agit d’un ensemble de 10 producteurs locaux. Ces producteurs fournissent plus de 1 500 produits aux magasiniers. 

Ces produits sont locaux et de qualité supérieure par rapport aux produits trouvés dans les marchés. Ils sont issus de la mer et de la terre. Il y a :

  • Les huîtres ;
  • Les moules ;
  • Les fromages ;
  • Les produits laitiers ;
  • Les volailles ;
  • Les œufs ;
  • Les fruits ;
  • Les légumes de saison ;
  • Les produits de charcuterie ;
  • La confiture ;
  • Le miel ;
  • Le pain.

Le magasin des producteurs est ouvert de 9h à 18h tous les samedis. Il est aussi ouvert de 9h à 13h et de 15h à 19h du mardi au vendredi. Il est situé à l’adresse Rue Christophe Colomb, La fontaine au lièvre.

Les marchés situés autour de Saint-Malo

Les marchés les plus visités autour de Saint-Malo sont au nombre de 3. Ces marchés sont situés à Cancale et à Dinard.

Le marché aux huîtres de Cancale

Le marché aux huîtres de Cancale est situé au bout du port de Cancale sous le phare de la houle face à la mer et aux parcs à huîtres. Il est ouvert tous les jours de l’année, et ce, du matin au soir.

Dans ce marché, vous allez découvrir les délicieuses huîtres de Cancale. Il vous propose les huîtres plates et les huîtres creuses. En plus, vous avez la possibilité de déguster les huîtres sur place. Vous les dégustez en faisant face au rocher de Cancale et au Mont-Saint-Michel.

Le marché de Cancale

Le marché de Cancale est situé derrière l’église dans le centre-ville. Il a lieu toute l’année les dimanches de 8h30 à 13h.

Ce marché propose des produits variés. Il y a par exemple les fleurs, les vêtements, les produits maraîchers et d’autres produits alimentaires.

Le marché de Dinard

Le marché de Dinard représente l’un des plus beaux marchés de la côte d’Émeraude. Il se situe sur l’esplanade des Halles. Il est animé les mardis, jeudis et samedis durant toute l’année. Cependant, il est souvent plus animé les samedis. Ses horaires d’ouverture sont de 7h30 à 13h30.

Dans ce marché, les produits commercialisés sont des produits alimentaires et non alimentaires. Vous y trouverez des vêtements, des produits d’épicerie, des fruits, des légumes, des viandes, des poissons, des fruits de mer et des produits artisanaux.

Les différents marchés présentés font la beauté de Saint-Malo et de ses alentours. Ils sont généralement accessibles. En plus, ils proposent des produits d’une bonne qualité à des prix abordables. Ne manquez pas de faire un tour dans le marché le plus proche afin de vous procurer les articles de votre choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Instagram

Partenaire

spot_imgspot_img

Découvrir

Camping à Saint Malo : Notre top 10

Le top 10 des campings à Saint-Malo Camping Saint Malo.  Après un long moment de travail bien acharné, il est normal de s’accorder un temps...

Que faire à Saint-Malo quand il pleut ?

Que faire à Saint-Malo quand il pleut ? Au cœur de la Bretagne, Saint-Malo est le haut lieu du tourisme. S’il y fait presque...

Un Week-end à Saint Malo

A l'intérieur des murs de la vieille ville de Saint-Malo, on a un peu l'impression d'être transporté dans le temps. Les rues pavées, les...

7 activités à faire à Saint-Malo sous la pluie

7 activités à faire à Saint-Malo sous la pluie Vous avez prévu de vous rendre ou passer un week-end ensoleillé à Saint-Malo. Mais les conditions...

Les grands hommes et les corsaires de Saint Malo

La ville de Saint-Malo est l’un des sites les plus riches en histoire dans la région de la côte d’Emeraude en Bretagne. Elle a...