Visiter Cancale : 10 incontournables pour découvrir le port de pêche Breton

La ville de Cancale est une destination recommandée pour les touristes sur la Côte d’Emeraude située en Bretagne dans le département de l’Ille et Vilaine en France. Elle représente un port de pêche breton, une station balnéaire et un village de pêcheurs. La découverte de ses atouts permet aux touristes d’avoir un séjour inoubliable à seulement 16 kilomètres de Dinard et Saint Malo situés à l’ouest. Si vous voulez visiter Cancale, il est important de passer par 10 lieux incontournables pour découvrir le port de pêche breton.

Le port de la Houle pour une balade à Cancale réussie

Le port de la Houle ou le port de Cancale est une destination privilégiée des visiteurs et des habitants de la région. Ils adorent faire des promenades le long de ce port. En effet, la région du port de Houle permet d’explorer et d’admirer deux principaux atouts de la Côte d’Emeraude. Il s’agit :

  • De l’architecture typiquement bretons des bâties des villages de Cancale qui sont des maisons en vieilles pierres
  • D’un panorama sur la baie du Mont-Saint-Michel.

En plus, les couleurs vertes de la Côte d’Emeraude s’observent sur le port de Cancale. Le décor est magnifique. Il en est de même pour la vue sur la baie du Mont-Saint-Michel. Le port représente l’un des meilleurs points de vue de cette baie.

Le marché au bout du port breton à Cancale pour des expériences de dégustation inédites

Il serait dommage de visiter le port breton de Cancale sans faire un tour au marché qui se trouve au bout du port. Les particularités de ce marché valent la peine d’être découvertes. Il représente un lieu de commerce pour les ostréiculteurs. Ces derniers servent des huîtres sur place.

Généralement, les visiteurs dégustent les huîtres avec un verre de vin blanc et un jus de citron face à la mer. Ensuite, ils jettent les coquilles vides dans l’eau. Cette attitude est très courante dans ce marché.

D’un autre côté, ce marché représente un point de vue parfait pour observer les parcs à huîtres impressionnants destinées à leur élevage.

Les restaurants en face de la mer pour découvrir la gastronomie locale à Cancale

Les restaurants sont des lieux incontournables à découvrir lors d’une visite à Cancale. Cette ville dispose de plusieurs types de restaurants face à la mer offrant un cadre et une ambiance agréables.

En plus, les restaurants en face de la mer à Cancale proposent de bons produits locaux et vous permettent ainsi de découvrir la richesse gastronomique de la région bretonne. Ils proposent par exemple des menus de poissons, des crêpes et des galettes traditionnelles typiquement bretonnes.

La route de la Côte pour visiter le centre-ville de Cancale

La route de la Côte représente l’un des meilleurs moyens pour découvrir le centre de Cancale. Il s’agit d’une route à sens unique que les touristes aiment emprunter pendant leur séjour. 

Ceci est dû au fait qu’elle permet de découvrir un paysage à couper le souffle pendant les périodes de marée haute.

De plus, cette route permet d’avoir une vue splendide sur la baie du Mont-Saint-Michel. Elle permet également d’avoir un panorama sur le village de Cancale. Il est possible de faire des photos à cet endroit lors de votre visite.

Le Sentier des Douaniers ou la GR 34 pour découvrir les paysages environnants et la Pointe Grouin à Cancale

Le Sentier des Douaniers ou la GR 34 est un petit chemin qui permet de d’explorer l’environnement autour de Cancale. En effet, il permet de découvrir la flore du milieu. Il permet aussi d’avoir une vue magnifique sur certains endroits de la région. Il y a par exemple :

La GR 34 dispose de plus de 13 km de sentiers qui entourent la ville de Cancale. Il convient aux sportifs et aux randonneurs qui visitent le port de pêche breton à Cancale. Cependant, il est conseillé aux autres visiteurs de parcourir un petit bout du sentier au moins.

De plus, le Sentier des Douaniers permet de rejoindre facilement l’un des sites incontournables de la belle Côte d’Emeraude. Il s’agit de la Pointe du Grouin.

Visiter Cancale : La Pointe du Grouin pour avoir de belles vues; Un incontournable

La Pointe du Grouin est un endroit que tout le monde doit découvrir lors d’une visite à Cancale. Elle se retrouve à quelques kilomètres de la ville. Elle dispose d’un hôtel-restaurant et d’un petit bar dans ses environs. Ainsi, elle permet de déguster les plats de la région en ayant une vue sur la mer.

Cet endroit est l’un des meilleurs endroits pour avoir une belle vue sur la Côte d’Emeraude. En plus, les touristes de Cancale à la Pointe de Grouin peuvent observer des oiseaux et des dauphins. Il représente une réserve protégée pour ces espèces.

La Cancalaise pour vivre une expérience au bord de la traditionnelle bisquine

La Cancalaise est une particularité du port de pêche de Cancale en Bretagne. Il s’agit d’un voilier de pêche traditionnel qui se retrouve dans la baie du Mont-Saint-Michel. Ce voilier est une réplique de la traditionnelle bisquine, appelée La Perle, dans cette région bretonne.

Si vous ne savez pas quoi faire à Cancale, pensez à faire un tour avec la Cancalaise. A bord de cet emblème du port de Cancale, vous allez découvrir la Côte cancalaise, Saint-Malo et les Iles Chausey. Cette expérience permet d’apprendre des informations sur l’environnement maritime de cette région.

Les campings à Cancale pour passer des séjours inoubliables

Cancale dispose de certains campings qui sont incontournables. Ils permettent d’avoir des vues sur certains endroits magnifiques selon leurs positions géographiques. Ils permettent aussi de profiter du cadre verdoyant qu’un endroit aménagé peut offrir dans la ville de Cancale. Il y a par exemple :

  • Le camping Municipal de la Pointe du Grouin
  • Le camping de Loisirs Bel Air
  • Le camping les Genêts
  • Le camping de Loisirs Port-Mer Plage
  • Le camping Notre Dame du Verger
  • Le camping Bois Pastel
  • Le camping Les Clos Fleuris

Ces campings offrent des services de bonne qualité aux visiteurs. Pensez à faire votre choix si vous désirez passer la nuit dans les environs de Cancale.

La biodiversité à Cancale pour enrichir des expériences en pleine mer

La biodiversité se découvre généralement avec des sorties en mer. Ces sorties sont organisées autour de Cancale par l’association Al Lark. Elles représentent une bonne activité à faire.

L’objectif est de voir les dauphins et les oiseaux marins dans cette zone. La sortie permet aussi d’enrichir ses connaissances sur la biodiversité dans la ville de Cancale et dans ses environs.

Les plages bretonnes pour découvrir les alentours de Cancale

Il est connu de tous que la plage du port de Cancale est petite. Cependant, il existe de grandes plages qui entourent ce site :

  • La plage du Verger
  • L’Anse du Guesclin
  • La plage de la Guimorais
  • La plage de Port-Mer

Par ailleurs, la plage du port de Cancale vaut la peine d’être visitée. Il est possible de faire une pause sur cette plage lors d’une balade à Cancale. Les petits coquillages et les algues sont des choses à voir absolument sur cette plage. D’autre part, elle présente les caractéristiques d’une vraie plage de la Bretagne.

Cancale dispose de plusieurs sites qui permettent de découvrir la richesse naturelle et gastronomique de son port de pêche. Ce top 10 peut vous aider à savoir les endroits à  visiter une fois à Cancale et ses environs. Vous allez y trouver des paysages magnifiques.

Le phare de Cancale

Le phare de Cancale est un spectacle magnifique à voir. C’est l’un des sites les plus photographiés de la région, et il est facile de comprendre pourquoi. Le phare est situé sur la côte bretonne, et il est souvent appelé le « joyau de la Côte d’Emeraude ». C’est un endroit populaire pour les touristes, et c’est un endroit idéal pour admirer la beauté de la région.

Vous allez bientôt venir en visite dans notre belle Bretagne Nord ? Vous pourrez être intéressé par notre article : Que faire à Saint Malo. Ou encore lire nos conseils et avis pour se garer à Saint Malo : Parking Saint Malo. Les meilleures visites et activités à faire à Saint-Malo et alentour en couple ou en famille. 

Sans oublier notre avis sur Le Mont Saint Michel, un guide indispensable pour profiter pleinement de cette merveille.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Instagram

Partenaire

spot_imgspot_img

Découvrir

Un week-end à Saint Malo en amoureux : La destination idéale

Saint Malo, un Week end en amoureux. Dîner ensemble, prendre soin de sa santé, faire une promenade en amoureux... Bref, des vacances idéales à deux....

Spécialités culinaires : visiter Saint-Malo, ça creuse !

Spécialités culinaires : visiter Saint-Malo, ça creuse ! La cité corsaire de Saint-Malo représente une bonne destination pour goûter aux merveilles culinaires de la Bretagne. Elle dispose...

Les remparts de Saint-Malo : Balade, visite, histoire

Les Remparts de Saint-Malo Désirez-vous connaître ou faire une balade sur les remparts de Saint Malo ? Ils présentent des caractéristiques incroyables. Ceci fait qu’ils...

7 activités à faire à Saint-Malo sous la pluie

7 activités à faire à Saint-Malo sous la pluie Vous avez prévu de vous rendre ou passer un week-end ensoleillé à Saint-Malo. Mais les conditions...

10 choses à faire à Saint Malo

Que faire à Saint-Malo ? L'Étoile du Roy Voyagez dans le temps en 1745 à bord de l'Étoile du Roy, la célèbre réplique de frégate corsaire...